La Grande Loge Mondiale Rite de Misraïm

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 6 octobre 2008
Étiquettes : ,
  • 13
    Jimmy
    1 février 2011 à 23h08 / Répondre

    Bonjour,

    L’adresse du site officiel de La Grange Loge Mondiale de Misraïm a changée :

    http://www.glmm.fm

    http://www.glmm.fm

    Amicalement.

  • 12
    Cohen
    31 octobre 2008 à 19h14 / Répondre

    C’est toujours un bonheur de rencontrer des maçons dévoués et ils étaient là en nombre (là est le principal) – membres ou non de la Grande Loge mondiale de Misraim, Le récital a été un succès, c’était beau, mémorable même, tous étions à l’unisson, avec l’interprète d’exception Emmanuel Ceysson, pour le Mali. Le but a sans nul doute été atteint (là est l’essentiel). Plus belle la vie !

  • 11
    Hank
    29 octobre 2008 à 20h51 / Répondre

    A Hamlet

    Sans savoir… sans savoir…tout dépend de quoi tu parles : j’ai quelques années d’active dans l’humanitaire et je peux te dire que c’est moins confortable qu’un fauteuil d’orchestre !

    L’emblème du Rotary c’est bien un pignon de bicyclette ?

    Service above self, tu connais ?

    Le Mali ! L’esclavage est toujours d’actualité… 3eme exportateur d’or au monde, dis donc !

    Tu crois pas qu’on pourrait de temps à autres donner un concert pour aider nos pauvres tant qu’on y est ? Et s’exclamer ensuite : sublime, magnifique, génial ?!

  • 10
    jmb
    28 octobre 2008 à 21h50 / Répondre

    Merveilleux, magique et inoubliable … Ce lundi restera gravé à jamais dans ma mémoire … Voilà ce qu’aura été ce lundi soir à Nîmes, hors du commun dans cette ville de province ai-je entendu. Plus de 400 ont répondu présent à l’invitation de cette oeuvre humanitaire au profit du Mali. Chapeau bas, Messieurs les censeurs, mieux inclinez-vous, en toute humilité encore, puisque vous n’aurez peut-être pas même versé votre obole à celle-ci ni à aucune autre auparavant d’ailleurs. Merci donc au Rotary, au Lion’s Club et aussi à la Grande Loge Mondiale de Misraïm pour toute cette émotion. Je vous embrasse tous très fort.

  • 9
    Hamlet
    27 octobre 2008 à 14h08 / Répondre

    Pas d’accord avec Nicolas, Stéphane et encore moins notre frère Hank qui parlent sans savoir. J’ai croisé le GM de cette obédience la GLMM, chez moi avec notre GM de la GLDF et j’ai été frappé par ses grandes connaissances maçonniques et son extrême gentillesse. Si en plus l’obédience fait dans l’humanitaire, je trouve ça plutôt magnifique.

  • 8
    Aken
    25 octobre 2008 à 15h58 / Répondre

    Tous les frères et les soeurs, j’ai failli l’oublier, nous nous réclamons au travers de nos obédiences confondues d’oeuvrer à l’amélioration de la société mais peu d’entre nous passent à l’acte et je trouve ça regrettable pour ma part. J’avoue, je ne connaissais pas cette Grande Loge Mondiale de Misraïm égyptienne mais elle a le mérite de nous mettre face à nos prétentions et donc au pied du mur de maçon.

  • 7
    Jmb
    22 octobre 2008 à 15h15 / Répondre

    A l’exception des associations Mathusalem et Solidarité Jeunesse avec l’orphelinat maçonnique, demandons-nous quelle autre obédience en France, à l’exception ponctuelle de queques loges, intervient sur le plan humanitaire ? Le sceau ? On s’en fout ! Les africains sont comme nous : Qu’importe le flacon, pourvu qu’ils aient l’ivresse. Bravo donc à cette obédience – à qui j’envoie tout de suite mes euros.

  • 6
    Mizières
    22 octobre 2008 à 13h57 / Répondre

    Le sceau est à ma connaissance issu d’un bloc de pierre qui avait plus ou moins la forme de l’anneau en question a été trouvé par un égyptologue au début du siècle dernier en Tunisie. Rien d’étonnant à ce qu’il qu’il ait été repris, bien qu’en partie seulement et peut-être même un peu différemment, comme sceau par une obédience pratiquant les rites égyptiens. Au-delà, si je trouve assez bonne l’association, quelqu’un peut-il nous en dire plus sur cette obédience ? Que je salue au passage pour son initiative humanitaire au profit des pays Africains.

  • 5
    cohen
    22 octobre 2008 à 13h26 / Répondre

    Maçonne du DH et passionnée de harpe, j’ai entendu parler de ce récital donné au profit d’une oeuvre humanitaire pour le Mali et auquel je me rendrai personnellement. Ce qui m’apparaît plus constructif et plus profitable pour ce pays que les commentaires infantiles de … D’ailleurs, n’en déplaise à ces derniers, et pour rendre à César ce qui est à César, j’ajouterai que maçonne depuis plus de 30 ans, je conserve encore le souvenir d’avoir assisté, je n’étais pas la seule à le penser ce soir-là, à la plus belle et la plus significative des initiations au sein de cette Grande Loge. Accolade fraternelle.

  • 4
    Constant
    8 octobre 2008 à 22h17 / Répondre

    Par ce signe, tu  » viendras !

  • 3
    Hank
    8 octobre 2008 à 22h10 / Répondre

    D’accord avec Stéphane.
    Urgent ! Transmettez vite vos idées en plus des dons par chèques pour que l’idéogramme ne devienne un… idiotgramme…de plus…
    (Si l’emblème utilise bien le langage de l’inconscient, bonjour l’ambiance !)

  • 2
    nicolas dupond
    8 octobre 2008 à 17h38 / Répondre

    A Stéphane,

    Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une porte des étoiles, ne voyant pas les lumières rouges aux extrémités.

    Peut être est ce un anneau rituélique égyptien? La série s’inspirait de beaucoup de mythologies d’où peut être la ressemblance.

    Mais je ne peux aller plus loin ne connaissant ni les rites égyptiens maçonniques, ni les rites égyptiens antiques et primitifs (ou très peu).

    En tous cas, si la vérité est que cette (nouvelle?) obédience n’a rien de mieux à faire que de s’inspirer de série Z américaines pour ses symboles, je peux parfaitement comprendre ta réaction.

    Est ce que des Frères peuvent nous renseigner sur cette anneau ou est ce bien une « porte des étoiles » issue de la série du même nom?

  • 1
    Stéphane
    7 octobre 2008 à 16h22 / Répondre

    « La page présente le sceau de l’organisation ». Moui, le sceau en question étant inscrit dans une porte des étoiles tout droit sortie du film et de la série Stargate. Sans vouloir être critique (quoi que), cela manque un chouia de sérieux.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous