Salve ‘maçonnique’ dans le Midi Libre

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 26 octobre 2008
  • 5
    Colonel Sofi
    28 octobre 2008 à 16h31 / Répondre

    Votre analyse est intéressante mais en l’occurence, ces articles ne sont même pas assez « bons » pour faire mal voir les FM. Aucun « scoop », aucune « affaire », même pas un truc inventé ! C’est de la petite bibine, des lieux communs connus de tous, avec une « analyse » d’une pauvreté… Vous savez quoi ? J’aurais presque envie d’aller faire moi-même une belle grosse bêtise puis de la lui raconter pour que ce pôvre journaliste puisse justifier sa paye..
    Mon seul regret, c’est que j’ai donné des sous pour acheter.. du vent ! Je crois que l’Horoscope du journal était mieux argumenté…

  • 4
    nicolas dupond
    28 octobre 2008 à 10h05 / Répondre

    Au Colonel Sofi,

    Je ne sais pas si tu es ou a été militaire ou si ton pseudo est humoristique.

    Mais si tu a servi dans l’armée, tu dois savoir que l’intox et la déstabilisation peuvent faire réagir l’ennemi de façon négative.

    Ici, en l’occurrence, l’intox journalistique (qui tend à se généraliser ces derniers temps sontre la maçonnerie) peut pousser des honnêtes citoyens non maçons à haïr la maçonnerie alors qu’objectivement leurs problèmes (et il y en a beaucoup actuellement) viennent d’ailleurs.

    Cela détourne en plus de la reflexion sur la marche du monde: « vos difficultés quotidiennes sont dues aux horribles francs maçons satanistes… », la preuve, ils sont partout. Cela ne rappelle-t’il pas 40?

  • 3
    Colonel Sofi
    27 octobre 2008 à 15h31 / Répondre

    Midi LIbre a l’air assez bien renseigné. Cela ne peut être que par un FM. La parution de ce jour parle des FM dans le milieu du sport et des affaires. Demain, ils vont ‘travailler’ sur « Franc-Maçonnerie, ton univers impitoyable ».
    Nous attendons depuis plusieurs jours un « scoop » qui ne vient pas. A part de « l’outing forcé » de FF dont le seul crime est d’être FM, rien de neuf dans notre belle ville… Bien entendu, l’investigation est partisane, mais après tout, tant que les journaux devront se vendre, pouvons-nous nous attendre à de l’objectivité de la part des journalistes ? Quant à informer… Faut pas trop leur demander non, plus…

    Colonel Sofi
    Affreux FM, affairiste, pervers, égorgeur d’enfants et adorateur de Baphomet

  • 2
    Burdeos
    26 octobre 2008 à 20h06 / Répondre

    Béziers sans biaiser… et si c’était vrai ? S’il pouvait exister un endroit en Europe continentale où vivre la FM serait une activité banalisée comme dans le monde anglo-saxon ? Excusez-moi, je crois que j’ai eu un moment d’égarement…

  • 1
    yvca
    26 octobre 2008 à 14h26 / Répondre

    Cela sent tellement bon les années ’30-40″ . Un petit Vichy menthe pour faire passer
    tout cela ? ! ? ! ? !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous