« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ Etoile,
Malheureusement même en loge, certains Frères plagient leur planche (je ne devrais pas le dire mais c’est parfois la réalité.)
Quant à ce site, il vise des étudiants anglo saxons (canadiens certainement vu que le site est en français). Tout s’étudie dans les universités anglo saxonnes.
J’avoue ne pas comprendre l’intérêt de ce site.
Etant moi-même étudiante (et même doublement étudiante) je peux comprendre que dans certaines matières, qu’il faut absolument valider mais qui ne nous intéressent pas, on puisse être tenté par ce type de site. Même si personnellement, je doute de l’intérêt véritable et j’assimile cela à de la triche.
Mais enfin, il y a un diplôme à la clef, quelque chose qui peut être nécessaire voire vital, pour pouvoir trouver un emploi et vivre.
Pour la franc-maçonnerie, cet intérêt-là est absent. Alors quel besoin ? En loge on est censés réfléchir par nous-mêmes, non ? (dans les études aussi mais s’y mêlent parfois des considérations plus alimentaires).
Je viens juste d’y penser : est-ce que l’histoire de la franc-maçonnerie est étudiée à l’université, auquel cas le site viserait son public « habituel » (mais condamnable !) d’étudiants ?
.. le copié-collé est malheureusement une pratique très fréquente. J’ai déjà vu ça dans les cours que je donne, … mais aussi en loge ! On oublie trop souvent que l’important c’est le chemin, pas le but.
Bien à vous ..
Utile surtout pour les étudiants qui veulent tricher en achetant les travaux fait par d’autres….
Je sais que des universités sont sensibilisés à cette pratique déloyale et malhonnête.
Je n’encouragerais jamais ce genre de commerce !
Marchands du Temple … là aussi 🙂 nom de D… !!!
🙂
Achetez des documents sans pouvoir les feuilleter et sans connaître l’auteur… je doute de l’intérêt de ce site.