« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour
Y-y-il des loges mixtes ou féminines ?
En effet la première loge a Zurich a été fondé en 1740 (La discrétion) par des francophones. Cette longue tradition se reflète dans la population des membres qui sont polyglotte.
La loge ‘s appelle aujourd’hui « Modestia cum Libertate ». Sur la page http://www.modestia-cum-libertate.ch/lindenhof.htm on peut lire, que la loge a eu la chance d’acheter un terrain sur le Lindenhof et construire leur local de réunion en 1851. L’acquisition du Lindenhof était une chance énorme pour la loge Modestia cum Libertate ainsi pour les 7 autres loges zurichoise. La plupart des autres loges ont été fondé au début du 20ème siècle. Il y a 6 loges de langues allemandes une francophone et une anglaise. Sous le link http://www.modestia-cum-libertate.ch/alpina_links on trouve toute les loges Suisse. Les links de l’article ne sont pas actuel et devrait être corrigé.
Le Grand Prieuré de Suisse ,ainsi que les diverses Loges qui composent une fraternité universelle devraient se méfier de certains Grands Prieurés du sud de la France; ceux-ci renferment des Faux Frères et des casseurs d’Obédience. Méfions-nous de la fausse Fraternité affichée
Amicalement