« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Qui était vraiment le pasteur Anderson ?
Il me semble primordial de respecter les règles en FM. On peut ne pas être d’accord avec elles mais dans ce cas, nous devons les remettre en cause suivant LES REGLES. Par contre, il ne me semble pas opportun de citer Anderson à ce propos. Les travaux historiques d’André Kervella le démontrent. Anderson était un donneur de leçon incapable d’appliquer pour lui même ses préceptes. La qualité d’un maçon se mesure à sa capacité à montrer l’exemple, d’après mon modeste point de vue.
Je crois que les généralités ne sont pas bonnes.
Dire: « l’attitude de nos Soeurs (dans la gestuelle et dans les propos) est plus rigoureuse » en est une et je peux témoingner avoir vu des Soeurs manquer de la plus élémentaire rigueur.
Bien entendu cela n’excuse ni explique en rien le manque de rigueur des Frères.