« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Les gens de bon sens, en Wallonie, surnommait « le beau Léon » Fourex. Pour nos FF.°. et SS.°. étrangers, Rex était le nom du parti fascsite créé par Degrelle, collabo, antisémite, anti-maçon, qui fut un temps soutenu par quelques prélats belges, puis « crossé » par le cardinal-archevêque de Malines, le pourtant conservateur Van Roey.
Pierre Vial, universitaire, est un érudit hors pair pour tout ce qui touche à l’histoire des Indo-européens, mais est aussi et surtout un raciste de pure souche. Il a notamment beaucoup influencé les idéologues du Vlaams Blok. Mais son terrain de prédilection reste sa patrie : la France. Dans ses ouvrages, il ne cache que très peu son attachement à la suprématie de la race blanche. Pour ceux qui voudraient se faire une idée sur son caractère ultranationaliste (voire même neonazi), je les renvoie à l’article suivant : Pierre Vial, « 27 juillet 1214 : Bouvines », dans National Hebdo, 52, 21 septembre 1994. Le marteau de Thor et la croix celtique lui iraient très bien comme symboles je trouve 😉 Qu’en pensez-vous ?
Le lien a été rétabli. Cet article sur le « coming out maçonnique’ avait basculé dans les archives du blog « Au milieu des ruines ».
Jiri Pragman
Le lien sur ce « coming out maçonnique » ne fonctionne pas et l’article semble introuvable au sein du blog en question… Dommage, on perd apparemment de grandes et belles choses.