« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Faire des listes de FM me fait penser à Vichy. Je suis allé visiter – par curiosité – le site de ce fameux « journal » (que ce mot peut être galvaudé !) et visiblement la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) a fait son boulot concernant les listes de maçons français. Preuve que la France sait, parfois, apprendre de son histoire mouvementé.
PS : Bravo pour votre blog. Je ne sais pas si c’est nécessaire de publier un article dans cette rubrique mais Le Pen – dont l’antimaçonnisme est virulant – a eu un propos fort désobligeant dans l’émission A vous de Juger sur France 2. Les médias ne l’ont pas relayer car l’actualité était entière monopolisée par vous savez qui (pas besoin de lui faire de la pub, elle le fait très bien toute seule).
« L’investigateur » , c’est en fait de la m…. étalée sur sur du papier. Son boss joue au détective et, lors de l’affaire Julie-Mélissa, voyait des complots partout, et dénonçait des pédophiles à tour de bras.
Quoi qu’il en soit, l’anti-maçonnisme fait encore recette. Dans mon patelin (10.000 âmes), lors des élections communales, j’ai entendu un mandataire socialiste affirmer qu’un de ses « camarades », atteint pas la limite d’âge, serait quand même repris sur les listes, grâce à l’appuis de la loge. Il n’en fut rien. Mais cela prouve que les légendes ont la vie dure.