« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
S.: du D.H. je me sens blessée par tous ces commentaires désobligeants sur la Franc-Maçonnerie.
Nous travaillons au progrès de l’humanité. Nous sommes des hommes et des femmes honnêtes et libres.
Ma grande crainte est que les profanes qui ne savent ce qu’est la Franc-Maçonnerie nous collent un étiquette sur le front et pensent que nous sommes tous corrompus.
Nous sommes des Frères, des Soeurs, nous nous sommes promis entraide, fraternité, mais je suis d’avis que des comportements malsains et malhonnêtes au sein d’une Loge quelle qu’elle soit, doivent être sanctionnés.
Nous nous devons d’être intègres et droits, c’est notre devoir de Maçon
Il est vrai que ce n’est pas parce que l’on appartient à une loge que l’on doit « couvrir » les indélicatesses de certains qui pensent que tout leur est dû puisqu’ils sont aussi maçons.
Nous devrions et devons être probes et libres. Heureusement, la majorité d’entre-nous le sont et seules quelques brebis « égarées » hantent encore nos temples…
…Il faut éviter de faire l’amalgame entre « la Loge » et certains de ses membres…
D’accord Jiri , mais il me semble grand temps que « la Loge » commence à cesser l’amalgame entre » les menbres de la Loge » et les » Vrais Frères ».
Bravo, une fois de plus, pour ton commentaire, Jiri. Tes propos t’honorent.
Je ne peux me prononcer sur la rigueur intellectuelle de l’analyse de ce journaliste mais je pense qu’il a raison de denoncer ces réalités si elles existent. La Franc-Maçonnerie n’a pas pour fonction de servir les intérêts de ses membres, mais elle doit ,à travers eux,avoir le désir de construire un monde meilleur pour tous.
Si les responsables politiques se doivent de mettre fin, une fois pour toutes à ces agissements qui salisent la Démocratie, les responsables des instances maçonniques se doivent impérativement de réagir également et avec vigueur pour rendre à la Franc-Maçonnerie la dignité et l’intégrité qui sont siennes.