« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Là, il n’y a pas photo.
Avec Carletto, c’est la vidéo qu’il vous faut !
À midi, à l’heure où les sœurs et les frères maçonnent, avec 413 vues, c’est juste incroyable.
J’en profite pour remercier M. Bernard Vergely qui, à travers ses écrits, conférences et enseignements, a créé un pont entre le passé et le présent, nous permettant de comprendre notre place dans le continuum de l’histoire humaine. La vraie et la seule qui compte.
Si Bertrand Vergely est un philosophe contemporain, connu pour ses travaux et ses enseignements dans le domaine de la philosophie et de l’éthique, sans doute ne parle-t-on pas assez de lui en qualité de théologien, ayant étudié, par ailleurs, à la fois dans des institutions laïques et religieuses. Également conférencier et auteur de nombreux ouvrages, il explore des questions touchant au sens de la vie, à la spiritualité, à la souffrance, à la mort, ainsi qu’à l’éducation et à la morale et a souvent été associé à la pensée orthodoxe chrétienne, ce qui influence une grande partie de son œuvre, dont la dimension spirituelle et mystique ne nous a pas échappé. Abordant aussi des thèmes variés, allant de l’analyse de la nature humaine et de la société à des méditations sur la foi, l’amour, et la quête de sens.
Merci mon très cher Jacques pour ce bel entretien (sur l’âme/laïcité, les cinq sens, la conscience extraordinaire, la tradition monastique, Raimon Panikkar et Richard de Saint-Victor, l’immortalité, le plan auto réflexif, etc.).