« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
LAZARE-LAG, au dessus de vous, c’est le soleil, apparemment ! ?
Mais le soleil brille pour tout le monde! Heureusement! Il est donc sur vous aussi.
Cela dit,je n’avais pas remarqué que le sujet du jour était la météo.
Je ne retiens qu’une chose…..union européenne. Basta’…
Des idées bien posées, un développement clair et fluide, des enchainements judicieux dans la réflexion, des arguments bien étayés et imparables autant sur le plan philosophique que juridique.
Bref, une analyse solide et bien construite.
Un peu long peut-être, surtout la synthèse…
Si je comprends bien, ce groupuscule veut utiliser le jeu démocratique pour installer une théocratie totalitaire ???
Et les politiques laissent faire ???
S’ils étaient les seuls à instrumentaliser la démocratie…
Le site « Nous sommes partout » (sic). « Je suis partout » était déjà pris…
C’est vrai, avant la dernière guerre mondiale. Ceux-ci, les nouveaux d’extrême droite, c’est pour se prouver qu’ils sont au moins 2, une bande, en somme!
Il me semble qu’aux législatives qui suivaient les présidentielles de 2017 Civitas avait quelques candidats.
La question étant pour avoir recueilli combien de voix?
Peut-on être raisonnablement optimiste? Tant que le FN (zut le RN) est là, tant que Philipot est là aussi, Asselineau aussi éventuellement, le risque représenté par Civitas n’est-il pas cantonné à un petit, voire tout petit périmètre?
De toute façon on sait, hélas, que les Européennes sont souvent un défouloir pour régler des litiges intranationaux et pas pour porter un idéal européen véritable.
Et ça c’est le plus dommage.
Espérons également que les conséquences plus que négatives du Brexit, autant pour les Britanniques que pour les autres Etats Membres, dont la France, feront réfléchir avant de déposer un bulletin dans l’urne….
Sans solidarité européenne, c’est de la régression assurée pour tout le monde.
Au plaisir évident des américains, russes et autres chinois qui n’attendent que ça, le détricotage européen.
TCF, TC LAZARE-LAG
En espérant avoir répondu à ta question, voici le score réalisé par le parti catholique Civitas aux législatives 2017, présent dans 14 circonscriptions sur 577 :
Loire, 5e circ. – 1,1%
Bouches-du-Rhône, 3 – 0,3%
Gironde, 1 – 0,2%
Isère, 2 – 0,6%
Isère, 9 – 0,5%
Moselle, 5 – 0,4%
Moselle, 6 – 0,4%
Pas-de-Calais, 7 – 0,3%
Paris, 3 – 0,3%
Paris, 4 – 0,3%
Var, 7 – 0,4%
Hauts-de-Seine, 3 – 0,3%
Hauts-de-Seine, 4 – 0,4%
Yonne, 2 – 0,4%
Merci pour ce complément d’information.
J’avais vaguement en tête un chiffre autour de 1%, mais sans en être vraiment certain je n’ai donc avancé aucun chiffre.
Je vois donc que c’est souvent en dessous. Je ne suis pas de ceux qui vont s’en plaindre.
Mais demeurer toujours prudent…
Bonjour,
Vous semblez mettre mr Asselineau au même niveau que le FN dans votre commentaire.
Permettez moi cette vrai question:
Pourquoi préférez une « union Européenne maçonnique » exclusivement chrétienne, puisqu’il a toujours exclu d’y faire entrer la Turquie par exemple, à une union des pays francophones qui pour le coup me semble plus universelle et ouverte sur le monde que la première ?
quitte à vouloir unir l’humanité pourquoi ne pas le faire sur une base linguistique dans un premier temps ? où est la différence ?
cordialement.