« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Petit clin d’oeil… Une coquille – quand même pas un lapsus calami 🙂 – nous conduit à lire dans le corps du texte le mot « orgialivre » : « Marc définit ses orgialivres comme un concept que j’ai inventé ». Nul doute que les anti-maçons vont y voir la confirmation de certains de leurs fantasmes… 😉
Une Beauté est que le support originel n’est pas détruit : le livre peut être rouvert, relu, refermé. L’oeuvre est la mise en volume du volume qui s’ignorait en cette occupation de l’espace. Cela nous parle.
@Boris (amateur désintéressé et apparemment connaisseur 😉 : c’est effectivement cette manière de procéder qui m’importe. Une façon de pérenniser le support initial grâce à une transposition vers une nouvelle œuvre – personnelle, originale et à son tour durable – qui se veut l’expression du contenu symbolique de l’ouvrage de départ.
La patience, vertu cardinale maconnique, trouve içi sa parfaite illustration, bravo Marc
@Chicon : merci, oui c’est tout a fait cela.
« Patience dans les épreuves » dit-on régulièrement autour de moi. A travers mes créations, j’avoue qu’il m’arrive de penser qu’il n’en est pas de plus belles que celles librement consenties (et appréciées par un public désintéressé 😉