« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Quel cinoche… ils se reçoivent en tenue oui ou non ? Non ? Alors à quoi ça sert ces rencontres à part affirmer cette bipolarité tellement utile à chacune de ces drux obédiences ?
Bien d’accord
Par le temps et les menaces qui courent il y a bien mieux à faire
Il y a bien un dialogue inter-religieux, pourquoi n’y aurait-il pas un dialogue inter-maçonnique ? C’est bien le moins que puissent faire des hommes et des femmes « de bonne volonté » qui prétendent « réunir ce qui est épars » en respectant, justement, les différences.
Pauvre laïcité…
pauvre commentaire mai 68
Pas du cinéma, mais de la géopolitique, une sorte de manoeuvre d’encerclement.
Pas mal joué, pour les deux, même si, vu les problèmes du moment, il y aurait plus urgent
qu’à nous ressortir René Girard et son désir mimétique qui en a fait beaucoup rigoler, de même que son horizon chrétien et son anthropologie basée sur la littérature.
C’est très bien au contraire. La réflexion maçonnique emprunte des détours, reste à distance, suspend le jugement. Pour traiter des « problèmes du moment », le cas échéant dans l’urgence, il y a d’autres forums et d’autre collèges dont au premier chef le collège électoral …
Je ne peux pas télécharger.mon téléphone,ne peut pas.
Pendant ce temps, au niveau local, les intervisites restent interdites…
Quel cinéma !
@357
@357 toujours a redire , au lieu de se féliciter que deux obédiences ( mère et fille ) au bout d’un siècle se réjouissent de pouvoir de nouveau a l’occasion de conférence se retrouver . je ne crois pas que cela soit du cinéma mais bien de tirer un trait sur le passé , tout en conservant les uns et les autres ce qui nous caractérise aujourd’hui .
Ce n’est pas une tenue.