3e déclaration solennelle commune des Ordres initiatiques réguliers pour la France

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 5 février 2011
  • 4
    drXu
    6 février 2011 à 14h11 / Répondre

    @ pluribus:
    Mon pauvre ami, tu es loin de ce qui se passe!
    A moins de se boucher les yeux, il est impossible d’ignorer que même si dans bien des loges de la GLNF tout fonctionne encore normalement, la tête de l’obédience contient des gens qui ne se comportent pas comme des Frères, ne serait-ce que le premier d’entre eux.
    Accuser le REAA de tous les maux, alors que les obédiences francophones et la GLUA manifestent leur défiance, voilà une explication simpliste qui évite de se poser les bonnes questions!

  • 3
    EMEREK
    5 février 2011 à 17h58 / Répondre

    A remarquer l’union des rites et régime « Continentaux »(REAA,RF et RER) qui se déclarent en sécession…..

    L’arche Royale reste muette ,le rite « anglais » resterait donc lié au GM car il fait partie de facto des loges bleues…. C’est peut-être là dessus que joue l’équipe Stifani en fond de court ….Appel désespéré à Albion pour sauver ce qui peut rester de reconnaissance à travers le style Emulation ?

  • 2
    Le Chien
    5 février 2011 à 17h07 / Répondre

    Aux loges souveraines, buvons ! A l’Initiation, buvons ! Au REAA, buvons !

  • 1
    Pluribus
    5 février 2011 à 13h39 / Répondre

    Si certains avaient des doutes, les voila dissipés. Le combat n’est pas, et n’a jamais été, celui des tenant d’une certaine transparence financière, mais celui des « rites » contre le Grand Maître vu comme seule autorité de la Franc Maçonnerie régulière. La vérité se déduit, comme une évidence, de ce communiqué qui tombe à pic, juste au moment où une certaine administratrice nommée par des Maçons aux ordres, ose réclamer paiement des capitations. Cris d’orfraie et indignation. Cela pourrait gâcher notre grande réunion politique, notre futur Pogrom.
    Ne vous inquiétez donc pas, mes Frères. Les Rites peuvent maintenant avancer à découvert et montrer enfin leur véritable intention. Ainsi, le REAA en tête, montrons que nous sommes les détenteurs du pouvoir initiatique, et non pas la GLNF qui nous sert seulement de nid. Nous sommes nombreux, alors pesons et installons nos idées. Dont la première est bien évidemment que ce petit bonhomme qui se prétend Grand Maître doit être à nos ordres et non le contraire.
    Voila ce que font de la Franc Maçonnerie des individus sensés avoir grandement évolué. Un champ de bataille sur lequel ils viennent maintenant piller. Comme ont toujours fait les charognards.
    Ne vous inquiétez pas mes Frères. Les Trente Troisième, ces parangons de connaissances et de sagesse Maçonniques, veillent sur vous.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous