« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je vous prie de m’excuser,j’avais oublier la fin de la lettre:
Nous considérons la présence de nos Soeurs et Frères dans ces conditions,sous l’égide du ministère israélien du tourisme,sans même un regard,une action envers les dernières victimes,comme un encouragement à une démarche belliciste.
Le thème débattu’La FM face aux défis sociaux économiques et politiques de la société moderne’.
La présence de nos Frères et Soeurs dans ce pays où la laïcité n’est pas reconnue,où la citoyenneté n’est pas la même pour tous ses membres,où la torture sous certaines formes est légalisée,qui fait régner la soumission,l’expropriation,l’humiliation,la pauvreté,l’indigence alimentaire,sur des terres où il fait arracher oliviers et orangers,sur des terres où il érige un mur de séparation,sur des terres qu’il occupe par la force depuis plus de 50 ans….La présence de nos Soeurs et Frères. nous semble incongrue,indécente et inopportune.Nous ne comprenons pas la présence de nos Soeurs et Frères dans ce pays qui vient de massacrer des centaines de femmes et d’enfants au mépris de la vie,des lois internationales y compris celles de la guerre en utilisant des bombes au phosphore et à microparticules.Nous ne comprenons pas la présence de nos Soeurs et Frères dans un pays qui veut faire régner la loi du plus fort.Par contre nous comprenons fort bien le droit de chaque homme à vivre en dignité et sécurité là où il se trouve en impliquant la réciprocité et la reconnaissance de l’autre.
De nombreux Soeurs et Frères ont signé cette lettre,demanderons les comptes rendus des intervenants de leurs obédiences.Mes Soeurs et Frères : faites de même. Meyer S
@ l’Adepte.
Ne crois tu pas qu’il puisse exister en Israel de sincères partisans de le paix, maçon ou non d’ailleurs ?
La généralisation que tu fais n’est elle pas, elle aussi le ferment de tous les conflits ?
Accuser l’autre d’être le coupable absolu est une manière certaine de refuser le dialogue.
Fox
Ce n’est pas le moment, et encore moins si Netanyahou est au pouvoir.
Honte aux frères qui cautionnent cet Etat criminel, le plus grand fléau des temps modernes. Je n’oserai pas croire qu’il existe des maçons dans ce pays uni dans le mal; à moins que, bien que je connaisse la lettre G, je me sois lourdement mepris sur la maçonnerie.
Après le massacre de Gaza, cela me semble particulièrement indécent, voire plus…boycottons les sionistes !