« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« quels liens » le sujet de cette conférence ouverte à tous et de tout sexe dixit notre Scribe Esdras Geplu, est un peu vague. Le conférencier pourrait il préciser ce qu’il entend par « liens »
@lionel maine : Conference blanche ouverte signifie que ce n’est pas une conference noire fermée. Ce n’est donc pas une messe noire ouverte a des blancs ni l’inverse. C’est une rèunion du KKK ouverte c’est a dire en plein air.
Ce n’est pas compliqué, c’est maçonnique.
La conférence sera bleue , … comme une orange !
Je pense que c’est une simple précision pour des profanes intéressés.
L’expression « blanche ouverte » (ou fermée) est plutôt maçonnique, et sa signification pas directement compréhensible par un profane non averti…
Est-ce ouvert à la gente féminine ?
Il s’agit d’une Conférence, Buck. Donc d’une manifestation non maçonnique, à priori ouverte à tous, maçons comme non maçons, et hommes comme femmes.
Et la précision « blanche ouverte » le confirmerait s’il s’agissait d’une tenue. Mais j’avoue que pour une conférence je ne vois pas la nécessité de cette précision « blanche ouverte ». Y aurait-il possibilité de faire des conférences blanches fermées ?…
Ce serait quoi ?
Une conférence uniquement réservée aux maçons, sans rituel ?
Je connaissais les conférences publiques, les tenues blanches ouvertes (et celles fermées), mais les conférences blanches ouvertes ??? Késaco ?