« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’information est effectivement lapidaire (ni programme détaillé du colloque ni informations sur le contenu de l’exposition ni coordonnées de contact). Elle est rangée dans la catégorie « Revue de presse » du Blog Maçonnique puisque celui-ci n’a été informé que grâce à ses outils de veille qui analysent le web, notamment les sites de la presse.
On ose espérer que, comme le font de nombreuses Loges ou organisateurs en France, les promoteurs de l’initiative verviétoise prendront la peine d’en informer le public, Franc-Maçon ou profane, notamment à travers le Blog Maçonnique.
Pour éviter toute équivoque , il convient de préciser que le colloque organisé le 14 novembre 2009 AVANT MIDI est le fait du groupe d’études du dix-huitième siècle de l’université de Liège, qui a répondu favorablement à l’invitation des autorités maçonniques verviétoises. Ce groupe est strictement indépendant de tout organisme à caractère politique, philosophique ou religieux. Plusieurs de ses membres, enseignants et chercheurs de l’université de Liège ou spécialistes du patrimoine régional ( Bruno Demoulin, Claude Desama, Freddy Joris, Daniel Jozic, Pierre- M. Gason et Philippe Raxhon ) exposeront le fruit de leurs recherches sur l’histoire maçonnique régionale aux XVIIIe et XIXe siècles.