« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Jules Claude Fleury DEQUAIRE est né le 14 février 1857 à Lyon (1er arr.) où son père exerce la profession de marchand passementier. Jeune agrégé de philosophie, il est nommé au lycée de Roanne (Loire). Il est initié à la loge « Les Ecossais Roannais » (GODF) le 17 janvier 1880). A la rentrée 1881, il est nommé au lycée de Saint-Etienne. En 1885, il s’affilie à la loge stéphanoise « L’Industrie »(GODF). Le 22 avril 1886, il est adoubé au chapitre « Les Elus » (Saint-Etienne)…
Je vous remercie tout d’abord de votre réponse, je tenais à avoir les réponses d’un Franc-Maçon.
Malgrès mes 17ans je crois que je demeurais une éternelle curieuse sur le monde qui m’entoure.
Merci encore.
La Loge des Coeurs-Unis (Grande Loge du Québec) possède depuis plus de 150 ans un coin réservé a ses membres au cimetière Mont-Royal de Montréal.
Léa, Je me permets de te conseiller « La Franc Maçonnerie pour les nuls » !
Dans la région de Verviers, à Stembert (Province de Liège), l’église est entourée d’un vieux cimetière. Un des caveaux que l’on remarque immédiatement porte l’équerre et le compas. Il est situé à quelques mètres du bâtiment. On imagine la tête du curé de l’époque lorsque le dit caveau fut érigé ! (vers la fin du XIXe)
Mon compteur de visites s’affole cher Jiri, grâce à toi ! Un pauv’ p’tit blog qui est une photographie de mon chemin, à un moment donné. Qu’il vive ou qu’il meure, l’ordre éternel demeure…
Léa, tous les liens internet et les bouquins existent vers « LES Franc-Maçonneries », ce travail de recherche t’appartient. Tu es cherchante, tu es donc vivante. Beaucoup vivent cependant dans une profonde léthargie de la conscience autour de nous !
Je vien de découvrir la Franc-Maçonnerie, et je doit dire que cela mintéresse au plus au point.
je me pose des tas de questions:
Avez- vous des idéos différents suivant les loges?
Qu’est-ce qu’est vraiment une obédiences, une loge?
Travaillez-vous seulement pour « le bien de l’humanité » ou avez-vous d’autres travaux?
être F:. et s’appeler Dequaire…
Quel symbole !!