2 nouvelles Loges de la GLNF à Nantes

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 3 avril 2010
  • 8
    Greg
    7 mai 2014 à 12h03 / Répondre

    Bonjour,

    Je suis arrivé sur Nantes pour raisons professionnelles il y a déjà quelques années et je souhaiterais sortir de mon sommeil car cela me manque vraiment. Je cherche depuis quelques mois désespérément une loge DH ou GOF ou un contact.
    Quelqu’un pourrait il m’aider ?

  • 7
    benoît
    6 avril 2010 à 12h38 / Répondre

    cette intervention ne me semble pas appeler de critiques particulières. pourquoi toujours vouloir mettre à sac ce qui existe. Jacques B… explique calmement les choses sans aucun prosélytisme. rassemblons ce qui est épars.

  • 6
    lihin
    6 avril 2010 à 7h48 / Répondre

    La haine du secret – selon René Guénon – caractérise notre société contemporaine contre-traditionnelle.

    La Franc-Maçonnerie, qui avait la fonction d’un ordre initiatique traditionnel, en son état actuel dégénéré est – dans les meilleurs cas – un lien à certains initiés effectifs qui en général ne coïncident point avec la hiérarchie des organisations francs-maçonniques. Dans les autres cas la Franc-Maçonnerie sert à camoufler de pouvoirs profanes ou – pire – à véhiculer la contre-initiation. Pour un exemple du dernier lisez s.v.p. l’obligation du compagnon au Rite Français Moderne «Groussier».

  • 5
    usul
    5 avril 2010 à 21h36 / Répondre

    Je croyais que l’on allait arrêter de faire du prosélytisme journalistique et essayer de se faire un peu plus discret, notamment au niveau des médias …
    Apparemment, certains ont dû trouver que les reportages que l’on faisait de nous au Point à l’Express ou dans un autre tabloïd n’étaient pas assez fréquents …
    Qu’en est-il de la « discrétion »? du « secret » de nos travaux et de nos rituels actuellement?
    J’ai l’impression de plus en plus que bcp de nos frères cèdent face à la pression médiatique et face à la reconnaissance futile de la société du spectacle …
    Pauvre « esprit maçonnique » que le fait de devoir se plier à ces travers profanes …

  • 4
    lihin
    4 avril 2010 à 13h32 / Répondre

    Je dirais plutôt que tous deux – porteurs d’offices et rituel – devraient être au service de Celui au Nom Duquel tout travail en franc-maçonnerie régulière est ouvert.

  • 3
    thot hermes
    4 avril 2010 à 10h20 / Répondre

    le grand maitre provincial dit ….les officiers de la loge sont au service du rituel …… je crois le contraire , ……..c est le rituel , qui est au service de la loge et des freres …..de pareils propos dénoncent l etat d esprit qui régne dans cette obédience …..triste

  • 2
    Pilou
    4 avril 2010 à 9h48 / Répondre

    Le damier … pardon, le pavé mosaïque n’est pas « correct » , si une « ligne » (côté long ) commence par du noir, elle doit se terminer par … et ainsi de suite en alternance.

  • 1
    EMEREK
    3 avril 2010 à 22h58 / Répondre

    « Pendant l’inventaire …la vente continue » !!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous