« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je viens de lire votre livre, je dirais même que je l’ai dévoré en quelques heures, je l’ai ensuite relu pour mieux analyser et comprendre.
C’est un très bon essai qui m’a donné envie d’en savoir plus sur plusieurs des sociétés citées.
Sur quelle critère avez vous sélectionné les différents ouvrage cité en fin de chapitre?
Cordialement
Mickaël
« … employer », pardon pour la faute. On écrit trop vite sur les tchats…
La version epub sera disponible d’ici à un mois !
@Jean Solis
En tout cas, les antimaçons qui se nourrisent de l’Internet croient très bien connaître Pike à travers les affabulations de Taxil, Fleming, Davis, Carr… http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/kkk.html
Intéressant, dommage qu’il ne soit pas encore disponible en version e-book :/
Merci de ton commentaire, Jiri.
Je ne suis pas rentré dans la polémique concernant Pike car c’est un personnage inconnu du grand public, qui est le lectorat essentiel de ce genre de petit livre, et pas forcément des maçons (qui ne connaissent pas non plus Pike pour la plupart…)
Par ailleurs, l’indicatif utilisé pour les carabistouilles se veut imitatif des délires complotistes. Si je ne prends parti qu’à la fin de chaque chapitre, je ne puis employé le conditionnel au début, sinon on comprend la conclusion avant de lire l’article !…
Bien à tous, JS