« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour à tous,
une idée de pl : la symbolique du cochon ?
Quelques idées en vrac !
– le conte des trois petits cochons (l’A, le C, le M)
– le cochon interdit par deux / trois religions du livre => les interdits alimentaires et les conceptions métaphysiques…
– le cochon et ses nombreuses utilisations pratiques
– le cochon, symbole du libertinage => symbole de liberté et de vice ?
– le cochon, un des animaux les plus près de nous :
http://www.maxisciences.com/cochon/le-cochon-encore-plus-proche-de-l-039-homme-qu-039-on-ne-pensait_art27532.html
Bref, même ces bas du front nous donnent à réfléchir.
Fraternellement,
B
Je n’ai jamais mangé autant de porc que depuis que le bœuf s’est islamise.
Le cochon image des croisés quand ils faisaient des péchés joyeusement en groupe. Symbole masculin: m’a grand-mère disait « les hommes sont tous des cochons »,
Et citation célèbre : « tout est bon dans le cochon »
A quand le cochon hallal dans du couscous.
A quelques jours près, leur autodafé de drapeau aurait pu se passer lors de la présence de Robert Badinter invité d’honneur de l’E.N.M. à Bordeaux.
Car j’imagine que les membres de ce « renouveau français » sont d’une finesse intellectuelle telle, d’une rareté culturelle telle – on voit combien par leur acte pyromane combien ils sont civilisés – qu’ils doivent se reconnaitre dans la hauteur de vues de Robert Badinter.
Dommage, Robert Badinter a du regretter de ne pas avoir pu croiser et échanger avec ces jeunes gens dont on voit bien combien chacun d’eux incarne à lui seul un phare entier de la civilisation.
Alors tous ensemble, vous imaginez.
Ou plutôt on n’ose imaginer la somme d’intelligence et de génie rassemblée ainsi autour de ce sympathique feu de joie. C’en est d’un touchant.
« Le renouveau français » ce sont nos jeunes soldats qui se font tirer dessus par des musulmans africains. ils ne font pas de bruit et ont un vrai courage. Rien à voir avec ces voyous casseurs et lâches à leur place dans les manifs.
Je ne comprends peut-être pas l’humour de Chicon mais comme je ne dois pas être le seul, voici à tout hasard ce que je lis sur le site web de « nos jeunes soldats » qui n’ont « rien à voir avec ces voyous casseurs et lâches à leur place dans les manifs » :
« La Franc-Maçonnerie est une secte qui ordonne à ses membres de se secourir les uns les autres et qui prétend que ses lois sont supérieures aux lois « profanes », c’est-à-dire aux lois civiles. De cette manière, les magistrats francs-maçons rendent des verdicts crapuleux et scandaleux !
Français, ne nous laissons plus faire !
Exigeons le renvoi immédiat des magistrats francs-maçons ! »
@peter bu – c’est une litote ou un understatement dear peter.
« Et tout çà, çà fait, d’excellents français … !!! » (air connu).
La connerie n’a pas non plus de limites.
On brûle le drapeau maçonnique. C’est des manières de « sauvageons » qui n’oseraient pas casser les vitres de l’école de la magistrature, trop peur d’en prendre sur la figure.